Rechercher

France Bureautique, spécialiste des photocopieurs d’occasion

photocopieur-occasion

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Vêtements, voitures, téléphones, ordinateurs… Le marché de l’occasion se développe de plus en plus au fil des années. En plus d’une qualité irréprochable due à des contrôles précis, ce sont les prix qui attirent les consommateurs car l’occasion permet de bénéficier d’un objet ou autres à un prix abordable.

Choisir la solution d’occasion permet ainsi de redonner une seconde vie à un objet, permettant de réduire considérablement son empreinte carbone.

Voici quelques conseils à suivre pour acheter votre photocopieur d’occasion.

Pourquoi acheter un photocopieur d’occasion ?

La raison principale d’acheter un photocopieur d’occasion est bien évidemment économique. Un photocopieur neuf peut couter très cher pour une entreprise et peut dépasser les 20 000 euros. Étant donné que la durée de vie d’un photocopieur n’est pas infinie, il peut être conseillé d’acheter un photocopieur d’occasion afin de réaliser des économies tout en possédant un matériel multifonction de bonne qualité.

De plus, acheter un photocopieur d’occasion vous fera gagner du temps car l’achat d’un photocopieur neuf peut nécessiter un temps d’attente plus long en fonction des demandes, des stocks et du fournisseur.

Acheter un photocopieur d’occasion aura aussi un impact sur l’environnement car cela réduira les déchets environnementaux.

Enfin, un photocopieur d’occasion est entièrement contrôlé et remis en parfait état avant d’être mis à la vente. Il est comme neuf avec une qualité excellente et un prix beaucoup moins élevé.

Comment choisir son photocopieur d’occasion ?

Choisir son photocopieur d’occasion demande une attention particulière.

Vous devez au préalable définir vos besoins afin que votre photocopieur d’occasion soit adapté au mieux à votre utilisation. Pour cela définissez les formats que vous souhaitez utiliser (A0, A1, A2, A3, A4, etc.), si vous souhaitez imprimer en couleur, en noir et blanc, la possibilité de faire du recto-verso, la possibilité d’utiliser une clé USB…

Faire appel à une entreprise spécialisée vous évitera bien des problèmes. En effet, votre photocopieur d’occasion aura été révisé, testé, nettoyé et réparé en cas de problème.

Renseignez-vous également sur l’historique de votre photocopieur d’occasion. Depuis combien de temps a-t-il servi ? Qui l’a utilisé ? Pourquoi a-t-il été remis en vente ? etc. Cela vous permettra de vérifier l’état de votre photocopieur d’occasion.

N’hésitez pas à tester en amont votre photocopieur d’occasion afin de s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci.

Où acheter un photocopieur d’occasion ?

Vous pourrez trouver des photocopieurs d’occasion bien évidemment en brocante, où des centaines d’objets de seconde main sont vendues chaque année. Cependant, cela dépend de votre chance, vous n’aurez pas la certitude de trouver le photocopieur d’occasion que vous souhaitez.
Les sites Internet comme le Bon Coin, vous proposeront également des photocopieurs d’occasion vendus par des particuliers, il faut cependant être vigilant aux arnaques sur ce type de site (pas livré, objet qui ne fonctionne pas, etc.).

France Bureautique, spécialiste de la fourniture de matériels pour la bureautique depuis 1979 vous propose des photocopieurs d’occasion de qualité optimale et adapté à vos besoins. En vous procurant votre photocopieur d’occasion chez France Bureautique vous bénéficierez d’un contrat de maintenance afin de certifier la bonne composition de votre photocopieur d’occasion. Vous aurez le choix entre l’achat, la location ou un crédit-bail.

Rendez-vous sur leur site web pour bénéficier de votre photocopieur d’occasion. Si vous souhaitez un renseignement ou un accompagnement personnalisé, contactez l’entreprise France Bureautique via leur formulaire de contact.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

A découvrir